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Outils personnels

Objectifs, enseignements et horaires

Présentation

Une posture d’expérimentation fondée sur des liens avec les différentes expressions artistiques contemporaines et traditionnelles y est proposée.
Deux domaines sont traités : le cinéma traditionnel et infographique animé et l’animation en volume et en pixilation.
Le mélange de techniques est encouragé, il favorise l’expression d’une sensibilité. Des professionnels participent à l’enseignement du Cinéma d’Animation, notamment Michel Ocelot et Florence Miailhe.

L’objectif de la formation et les débouchés

La formation se propose de former des graphistes-plasticiens-animateurs pouvant participer à la conception et à la fabrication d’un film d’animation (bible graphique décor et personnage, model sheet ; story-board ; animatique ; layout ; animation 2D ou volume ;  banc-titre montage...)            
La formation se veut basique ; elle se situe au croisement des cultures artistiques, cinématographique et technologique. Pour réussir dans la vie professionnelle les candidats doivent également faire preuve de facilité d’adaptation (évolution technologique ou mobilité géographique). 
Les développements récents des technologies de communication et du haut débit élargissent les secteurs d’intervention du Cinéma d’Animation du cinéma d’auteur, aux séries télévisées, aux films publicitaires, aux productions multimédia, aux jeux vidéo, ou encore aux effets spéciaux au Cinéma de Fiction.


Les horaires

Répartition des heures dans une semaine de travail en premiére et deuxième année.

ENSEIGNEMENTS GENERAUX 1ère année 1ère année
Français 2h 2h
LV1 Anglais 3h 2h
Sciences physiques 2h  
Economie et gestion 1h 2h
     
ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES    
Expression Plastique 7h 6h
Cinématographie 3h 4h
     
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS    
Studio de Création 2h 2h
Studio de fabrication / Technologie 10h 11h
Studio Infographie 2D/3D 4h 4h