Une école ? Une ECO-école. — Institut Sainte Geneviève

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Une école ? Une ECO-école.

Sainte-Geneviève s'engage dans une démarche forte et durable pour agir et éduquer au développement durable. Au-delà d'une recherche de labellisation ou de la simple application des programmes, c'est un processus vertueux et citoyen dans lequel est engagé depuis dix ans l'Institut Sainte-Geneviève dans sa globalité.

Labellisation Eco-Ecole en 2026, niveau argent !

Chaque année, nous nous challengeons pour renouveler notre label Eco-Ecole. Nous avons consacré cette année à la thématique des déchets, et l'association Teragir nous a validé le niveau argent !

Lire la suite…

La terrasse de la biodiversité au fil des saisons

Retrouvez les dernières actualités de la terrasse de la biodiversité sur notre compte Instagram : https://www.instagram.com/institutsaintegenevieveparis6/

Lire la suite…

Une éco-école de la maternelle à l'enseignement supérieur

Les acteurs de la communauté éducative de Sainte-Geneviève se sont engagés dans une démarche active pour éduquer et agir en faveur du développement durable. Cet engagement se matérialise dans le projet éco-école.

Lire la suite…

Des partenariats nombreux au service du projet

A l'Institut Sainte-Geneviève nous développons de nombreux partenariats pour revaloriser nos déchets, réduire notre consommation d'énergie, déployer la biodiversité de notre potager et étendre nos actions de solidarité.

Lire la suite…

La démarche ECO-ECOLE dans notre projet d'établissement

Les acteurs de la communauté éducative de Sainte-Geneviève se sont engagés dans une démarche active pour éduquer et agir en faveur du développement durable.

Lire la suite…